Bref, on relance Comic Box

Le mois dernier j’ai annoncé ici et ailleurs le fait que je possède désormais le titre Strange et que je compte en faire quelque chose… mais pas avant quelques mois, en raison de la situation sanitaire et économique. Il est bien possible que sur la seconde partie de cette information je n’ai pas totalement dit la vérité (mais c’était par omission, alors vous me pardonnez, hein ?). Non. En fait la vraie raison pour laquelle le retour de Strange mais pas immédiat c’est qu’il faut qu’on s’occupe d’abord du retour imminent (genre, là, bientôt, dans les mois à venir) d’un autre titre, à savoir celui de… Comic Box.

Bref, on relance Comic Box

Pour ceux qui prennent le train en marche, Comic Box a été le premier magazine pro consacré aux comics. Lancé en juillet 1998 et à travers divers migrations d’éditeurs, il a tenu jusqu’en janvier 2017 et son 104ème numéro (plus une floppée de numéros spéciaux et autres hors-séries) et j’en étais rédacteur-eh-chef les dernières années, succédant au fondateur Fabrice Sapolsky.

Bref, on relance Comic Box

Couverture non définitive

Pendant plusieurs années Comic Box a dormi dans les limbes ou survécu par intermittence sous la forme d’un site internet lui survivant. Nous avons trouvé un accord il y a quelques mois avec l’éditeur Huginn & Muninn pour un retour adapté au marché actuel. Comic Box va donc revenir au « format papier » et avec l’équipe rédactionnelle d’origine. Vous aurez très vite très vite le détail des opérations. Pour le reste je crois utile de préciser que bien que le retour de Comic Box se fasse chez Huginn & Muninn, le retour de Strange est prévu *ailleurs* et pas avant quelques temps.

Mais au moins cela à l’avantage de vous éclairer sur un point : contrairement à ce qu’ont imaginé certains, je ne compte pas utiliser le titre Strange pour faire du Comic Box bis. Ce serait inutile, du coup, puisque Comic Box revient…

Voilà pour mes deux annonces du début 2022…