Mes conférences et dédicaces pour Octobre 2020

L’automne 2020 m’entraîne du côté du « Grand Est » avec des rendez-vous du côté de Charleville-Mézières ou Carignan (et d’autres rendez-vous à venir en novembre dans la même région mais pas le même département).  Ce mois d’Octobre, c’est aussi la date de sortie officielle de Kirbysphère. C’est à dire qu’au-delà des contributeurs qui l’auront reçus sous peu, à partir du 21 octobre on trouvera mon nouveau livre en librairies et je vais donc à priori sacrifier au rituel des dédicaces, à commencer par Lyon.

Charleville-MézièresCharleville-Mézières (Médiathèque Voyelles)

De temps à autre j’anime des journées de rencontre avec des bibliothécaire pour leur faire mieux découvrir l’Histoire des comics, la spécifité du genre et les conseiller sur les références d’ouvrages les plus en phase avec les goûts des différents publics. La prochaine se déroulera dans les Ardennes le Jeudi 8 octobre 2020 de (9h-12h /13h30-16h30) à la Médiathèque Voyelles de Charleville-Mézières. Attention, ce genre de journée n’est pas ouverte au public mais s’adresse plus spécifiquement aux bibliothécaires salariés et bénévoles du réseau départemental des Ardennes ainsi qu’aux professeurs documentalistes et enseignants et c’est à priori déjà complet. Si vous êtes basé dans un autre département… demandez à votre médiathèque départementale de me contacter, c’est aussi simple que ça…

CarignanCarignan (Médiathèque)

Le lendemain, vendredi 9 octobre 2020, toujours dans les Ardennes mais cette fois-ci à la Médiathèque de Carignan et en conférence publique (comprenez : pas obligé d’être bibliothécaires pour y assister) je donnerais une conférence de deux heures (de 18h30 À 20h30) sur l’univers des comics. La Médiathèque de Carignan accueille aussi l’exposition sur les super-héros que j’ai rédigé pour le compte de la société Exposika.

Comics ZoneLyon (Comics Zone)

Le mercredi 28 octobre, à Lyon, dans le cadre du dixième anniversaire du comic-shop Comics Zone, je serais présent de 14 à 17h pour dédicacer mon nouveau livre Kirbysphère. A noter que je serais en excellente compagnie puisque qu’un dessinateur dont je dois encore taire le nom (sous menace de représailles houleuses de la boutique) sera également en dédicace sur les mêmes plages horaires (ce qui fait que vous allez probablement vous faire dédicacer ses ouvrages à lui tandis que, seul, je pleurerai toutes les larmes de mon corps mais enfin c’est comme ça).