Gotham Chronicles Day

Gotham Chronicles Day

A l’occasion du Batman Day (la journée mondiale que DC Comics consacre à Batman), Monolith vient de révéler la “profession de foi” du jeu de rôle Batman: Gotham City Chronicles actuellement en cours de préparation ainsi que quelques éléments comme des croquis préparatoires d’Anthony Jean, l’un des illustrateurs qui participent au projet mais aussi quelques dessins (là aussi préparatoires) du cartographe Olivier Sanfilippo. Je ne suis pas certain que ces premiers jets vous donnent réellement une idée de l’ampleur de la chose finale. Tout ce que je vous dire c’est qu’Alex Nikolavitch et moi-même avons puisé loin, très loin mais aussi très “large” dans la mythologie de Batman et des autres protagonistes qui hantent Gotham City.

Gotham Chronicles Day

Comme je le disais à quelqu’un aujourd’hui, notre but c’est un peu que vous tombiez “en amour” avec des quartiers de la ville que vous n’aviez pas calculé jusqu’ici, avec des bases secondaires de Batman, de ses alliés ou de ses adversaires, avec des secrets planqués dans des stations de métro oubliées ou au fond de cimetières (en apparence désert). Ce RPG va permettre de répondre à plein de questions dont vous ignoriez l’existence et vous donner les clefs pour jouer avec. A ce stade je ne peux pas tout dire, mais c’est massif… et c’est très agréable de bosser avec une équipe de gens passionnés avec qui on échange des idées et des problématiques. On trouve ensemble des solutions pour résoudre les contradictions de deux épisodes parus parfois à trente ans d’écart… L’intégrale des croquis dévoilés à ce jour est trouvable ICI sur The Overlord, le site officiel de Monolith.

BATMAN GOTHAM CITY CHRONICLES : LE JEU DE RÔLE

“Gotham City. Cette ville peut faire des choses aux gens. Les changer. Je l’ai vu arriver beaucoup trop de fois. C’est la raison de ma présence. J’ai vu trop de gens devenir des monstres.” Batman - Gotham Knights #23 - Here Be Monsters

Fêtons ensemble le Batman Day avec plusieurs news exclusives sur GOtham City, une ville que Monolith va vous donner l’occasion d’explorer en profondeur dans les mois à venir grâce à un jeu de rôle dans l’univers de la chauve-souris qui vous plongera dans l’imposante ville défendue par ses justiciers… et ses policiers.
L’important pour nous, c’est d’être fidèle à l’essence de Batman dans les comics, à ce qui en fait un personnage ayant su traverser 80 ans de pop-culture quasi intact en multipliant les apparitions transmédiatiques.
Nous avons donc réuni une équipe maîtrisant à la fois l’univers de Batman ainsi que celui du jeu de rôle pour vous proposer 5 ouvrages :
– Un livre de règles et de conseils intitulé Les Héros de Gotham rédigé
par François Verstraete sur la base du D20 System.
– Un épais livre de référence sur la ville de Gotham et l’univers de Batman, intitulé Le Guide de Gotham rédigés par Xavier Fournier et Alex Nikolavitch en partenariat avec François Hercouët.
– Un livre de scénarios intitulé Les Chroniques de Gotham écrit par Nicolas Texier, Olivier Caïra et Mahyar Shakeri
Et afin de multiplier les expériences de jeu, deux livres de campagne additionnels seront également proposés pendant la durée du Kickstarter.
Vous pourrez y incarner les justiciers et criminels bien connus de la ville, mais aussi vos propres créations, ainsi que des flics du GCPD qui sont bien à plaindre dans une ville comme Gotham City.
Il s’agit d’un projet ambitieux et il nous tarde de vous en dire plus, mais sachez que des dessinateurs internationaux illustreront les livres, et voici quelques croquis d’Olivier Sanfilippo, cartographe d’univers fantastiques qui se chargera d’établir une carte de Gotham City, et également d’Anthony Jean qui nous offre des croquis d’une beauté rare.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à suivre Monolith, Le Commis des Comics et Mahyar et nous en reparlerons très prochainement avec des informations très concrètes. Il faut que nous parlions de Batman Gotham City Chronicles, le jeu de plateau, mais cela peut attendre demain car c’est tous les jours le Batman Day pour nous…

© 2020, Xavier Fournier. All rights reserved.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!