Captation de la rencontre Mark Waid / Toulouse Game Show 2017

Captation de la rencontre Mark Waid / Toulouse Game Show 2017

Cela fait maintenant plusieurs décennies que je lis (entre autres choses) les écrits du scénariste de comics Mark Waid. En fait, en préparant la rencontre présentée ci-dessous je me suis même souvenu que j’avais déjà repéré ce nom quelques années avant qu’il se lance réellement dans l’écriture, quand il était Captation de la rencontre Mark Waid / Toulouse Game Show 2017“seulement” éditeur. Je m’étais rendu compte qu’en général quand Mark Waid était aux commandes, c’était intéressant. Quelques années plus tard ce nom change de casquette, écrit des choses majeures comme Kingdom ComeCaptain America, des runs emblématiques de Flash, des Fantastic Four ou de Daredevil, des choses variées comme Archie ou Strange Fruit. Bref, des centaines de comics… Alors que j’étais invité au récent Toulouse Game Show, au début du mois de décembre, les organisateurs m’ont demandé, un peu en amont, si cela ne me “dérangerait pas” d’animer une rencontre d’environ 45 minutes avec ce même Mark Waid. Me déranger ? Passer 3/4 d’heure à discuter avec un auteur que je suis depuis environ trente ans ? Il n’a pas fallu me le demander plusieurs fois (même si l’exercice de compression fait qu’on voudrait toujours caser deux fois plus de questions, parler de deux fois plus de séries et de projets…).

Si vous n’étiez pas à Toulouse ce jour-là ou si vous n’avez pas pu assister à cette discussion parce que vous étiez simplement à l’autre bout du salon, les équipes de TGS TV ont procédé à une captation de la rencontre, que vous pouvez visionner ci-dessous dans son intégralité.

Remerciements à Sébastien Laurens et Paul Renaud pour m’avoir proposé cette rencontre et à François Peneaud pour la traduction simultanée (on ne le sens pas forcément à l’image mais sur scène nous avions beaucoup de sons ambiants venant du reste du festival et c’était parfois compliqué de s’entendre, d’où une difficultée accrue pour lui).

© 2017, Xavier Fournier. All rights reserved.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!