25 ans plus tard...Que ce premier post de l’année soit l’occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2023… Avec tout ce que ça implique bien sûr comme naïveté d’insinuer qu’on peut décréter que les gens aient, ou pas, une bonne année. Il est sans doute encore plus compliqué de croire en cette illusion depuis trois ans. Depuis 2019 on s’est tous souhaité une bonne année et une bonne santé en espérant que l’année suivante soit meilleure que l’année précédente… et on a vu ce que le destin en a fait.

2022 n’a pas été une trop mauvaise année pour moi. Et même s’il y aura sans doute quelques acrobaties au passage, 2023 (et au-delà) semble déjà me promettre quelques projets sympas de plus, ne serait que quelques trucs déjà faits et qu’il me reste à annoncer. On verra ce qu’il en reste dans 12 mois…

Mais en ce mois de janvier 2023 cela fait précisément 30 ans que mon premier article est paru dans USA Magazine. En 1993 cela semblait tellement une « vue de l’esprit », un truc impossible, de faire carrière en écrivant sur les comics que je ne me suis même pas imaginé ce que ça donnerait sur la durée. 30 ans plus tard je continue d’écrire, de parler, sur les comics, leurs auteurs, leurs séries, leurs personnages et leur folklore. 30 ans plus tard, je n’ai toujours pas trouvé la porte de sortie de cet étrange métier, sans doute devenu encore plus étrange en cours de route.

Surveillez ce site pour quelques « étranges » annonces dans les semaines et mois à venir.