Wonder-Novembre v. Bat-Novembre

Deux rendez-vous publics et gratis à mon planning du mois de novembre 2017, tous les deux placés sous le signe de personnages de DC Comics. Qu’on se le dise, donc…

Salons de Choiseul (Tours)

Salons de ChoiseulLe jeudi 16 novembre 2017, je participe à la cinquième édition des Salons de Choiseul (Lycée Choiseul 78 rue des Douets 37100 Tours), édition consacrée cette année à l’héroïsme et pour laquelle on m’a convié à faire une conférence sur… Wonder Woman ! L’entrée est gratuite mais, bonne et mauvaise nouvelle à la fois, les places disponibles sont déjà toutes réservées en ce qui concerne cette conférence. Par contre j’attire votre attention sur le fait qu’il n’y a pas que ma seule intervention au programme. Loin s’en faut. Il y a encore de la place pour des interventions telles que celles de William Blanc (« Le roi Arthur », qui laisse une bonne place à la représentation d’Arthur dans les comics), Roland Lehoucq (« Super les héros ! »), Cédric Cecchinel (« Derrière le masque ») ou encore Dominique Kalifa (« Fantômas, mythe du XXe siècle »)… Et ceux qui ont en tête mes deux ouvrages sur les super-héros français savent qu’il y a un rapport certain avec Fantômas.

Wonder-Novembre v. Bat-NovembreJe me réjouis qu’un rendez-vous de ce genre laisse une telle place à ce type de thème (et, pardon, je ne cite que quelques interventions car il y en a en tout 52 !!!). Vous pouvez retrouver le programme ICI et le planning de réservation ICI. Dépêchez-vous pendant qu’il reste des places sur une partie des interventions…

Attention, je vous préviens, je ne me livrerais à aucune démonstration sur scène du célèbre « wonder twirl » !!! (Et non, je ne sais pas si les conférences seront filmées/diffusées).

Rendez-vous Batman The Board Game (Paris)

Batman The Board GameLe vendredi 17 novembre (le lendemain, donc), j’enchaîne avec Alex Nikolavitch et nos petits camarades de Monolith Games pour une soirée autour du jeu Batman. Elle se déroule au « Meisia 2.0 » (84 Rue Rene Boulanger, 75010 Paris) à partir de 18h et ce sera donc l’occasion de voir le jeu Batman The Board Game de près et, plus largement, de parler de tous les aspects de Batman en compagnie d’Alex et moi-même. Ceux qui ont déjà fait un tour sur le forum de Monolith, the Overlord, peuvent s’attendre à quelque chose d’épique. Et les autres sont aussi les bienvenus. Dans tous les cas, vous pouvez comptez sur nous pour parler même de Bat-Mite et de Zur-En-Arh ! Vendredi 17 novembre, à partir de 18h, donc. Bat-viendez !