X

Webb of fortune

Ce samedi 20 juin 2015 aura lieu, au Hyart Film Festival, la première projection officielle de Rêve de Fer (ou en anglais Iron Dream); court-métrage de David Fakrikian, qui signe parfois David Webb (non, il n’y avait pas un « b » de trop dans le titre de ce post et, non, aucun lien de parenté avec Marc Webb), qui nous a fait l’honneur, à moi et à quelques autres, de nous embarquer comme producteurs de ce film (mais sans les cigares). C’est un pari totalement fou et l’idée de voir démarrer aux Etats-Unis (le Hyart Film Festival, se tient dans le Wyoming, si jamais vous y passez ce week-end…) un récit qui se concentre sur les retombées de la Révolution française n’est jamais qu’un paradoxe de plus.

La Machine Infernale, artwork par John Higgins

David, il aime se compliquer la vie, se rajouter des étages. A la base Rêve de Fer était (et reste) un projet de bande-dessinée (titré, lui, la Machine Infernale). Comme ce n’est déjà pas assez complexe de lancer sa propre BD de nos jours, il s’est mis en tête d’aller convaincre un artiste confirmé, l’anglais John Higgins (coloriste de Watchmen et de Killing Joke, dessinateur sur 2000 AD, Hellblazer, Jonah Hex, Before Watchmen…). Vous avez un aperçu du projet ci-contre.

Et comme certains éditeurs se faisaient tirer l’oreille, David a décidé de rajouter un étage. Non seulement Higgins et lui feraient leur BD mais en plus cet amoureux de cinéma a décidé d’en faire un court-métrage. Et un court métrage d’époque en plus, avec les moyens du bord et les galères annexes de rigueur. So, good fortune, David, en espérant que le Rêve ne fait que commencer… On va déjà voir ce que les spectateurs américains de ce week-end en retiennent ! #nobodycantstopus

Categories: Blog Cinéma
Xavier Fournier: