Après Le Plessis-Trèvise, Toulouse, Paris et Lille pour des conférences/dédicaces/festivals en l’espace de quatre week-ends, je calme le jeu pour ce qui reste d’avril (oui, je sais, quelle fainéantise). Le mois de mai sera un poil plus calme mais quand même, vous comprendrez qu’avec ce qui se profile à l’horizon, c’est le calme avant la tempête. La « #teamMay » se compose donc à ce jour de deux évènements.
Expo/Discussion Super-Héros à Marseille (3 mai 2016)
Le mardi 3 mai, à partir de 18h30, sur invitation de la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône (20 rue Mirès, à Marseille), je retrouve le photographe Pierre-Elie de Pibrac, auteur du livre Real Life Super-Heroes (paru en 2012, et auquel j’avais participé à l’époque pour une discussion intitulée « Pourquoi notre monde a-t-il besoin de Super-héros ? ». L’entrée est gratuite mais il convient de s’inscrire au préalable. La Bibliothèque accueille aussi depuis le mois de mars une exposition autour du thème des super-héros. Donc si vous êtes sur Marseille ou sa région, vous êtes les bienvenus…
[Info]Pourquoi notre monde a-t-il besoin de Super-héros ?Xavier Fournier et Pierre-Elie de Pibrac confrontent leurs points de vue et proposent un éclairage sur ce que les Super-héros révèlent de notre rapport au monde contemporain.
Mardi 3 mai à 18h30
Gratuit sur réservation au 04 13 31 82 00[/Info]
Exposition « Et si les super-héros… »
Super-Héros – L’Envers du Costume
C’est le vendredi 27 mai 2016 que sortira très officiellement mon nouveau livre, Super-Héros – L’Envers du Costume, dans la collection Fantask (livre basé sur une partie de mon travail de ces 18 dernières années dans le cadre de la rubrique Docteur Psycho publiée dans les pages de Comic Box).
Du coup, je vous propose de nous retrouver le samedi 28 mai, chez Central Comics (25 Rue de l’Ambroisie, 75012 Paris) pour la première séance de dédicace du livre.
On vous précisera l’horaire à l’approche de l’événement mais, si vous désirez venir, n’hésitez pas à reserver votre ouvrage, histoire d’être certain qu’il y en aura pour tout le monde !