Kirbysphère dans Jeu de Rôle Magazine

Jeu de Rôle MagazineSorti discrètement fin 2020, avec le contexte qu’on connait et beaucoup de sorties de magazines impactées, Kirbysphère (mon cinquième ouvrage) rattrape un peu son “retard média” avec la sortie de ce 54ème numéro de Jeu de Rôle Magazine.

Et alors là vous allez vous dire, comme moi, qu’à priori le rapport entre le jeu de rôle et l’oeuvre de Jack Kirby n’est pas d’une évidence fulgurante. Mais en fait si. D’abord parce que ce numéro est intégralement consacré à l’univers des super-héros.

Ensuite parce qu’à ma grande surprise Romain d’Huissier consacre un article de plusieurs pages (pas une petite note de lecture dans un coin) à Kirbysphère et explique : “Xavier Fournier met au jour les mécanismes de création d’un cerveau parmi les plus inventifs qui soient (au point que pas un seul film de super-héros récent n’en porte pas la trace). Dressant une cartographie de l’imaginaire de Jack Kirby, il nous amène à comprendre comment notre propre esprit fonctionne : la façon dont nous ordonnons nos idées, les recyclons, les combinons avec d’autres“. Donc un grand merci surpris à Romain.

Si vous voulez lire la suite, dont un gros dossier sur les héros d’Hexagon ou encore sur les super-héros pendant la Seconde Guerre Mondiale, il vous faut lire Jeu de Rôle Magazine n°54…

© 2021, Xavier Fournier. All rights reserved.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!