X

Batmania 04

L’éditeur Monolith continue de révèler chaque semaine certains personnages que l’on retrouvera dans le futur jeu Batman The Boardgame. Et cette fois il s’agit de Tim Drake, alias le troisième Robin (après Dick Grayson et Jason Todd) et donc l’auxiliaire de Batman. Je ne vais pas vous refaire sa bio, Monolith m’ayant déjà permis de le faire dans un texte que vous retrouverez ci-dessous (et accessoirement, sur le site de l’éditeur ICI j’ai aussi entrepris une description des principaux Robin). La figurine est superbe et elle est sculptée par Arnaud Boudoiron. (PS; si vous préférez les autres Robins, pas de panique, Tim Drake n’est peut-être pas le seul dans la boîte 😉 )

[Info] »Entre la mort de Jason Todd et sa résurrection, un autre Robin est apparu, Tim Drake, qui est sans doute la version la plus connue de Robin une fois passé Dick Grayson lui-même. D’une part parce que Robin (Tim Drake), contrairement à ceux qui ont précédé, a eu sa propre série mais aussi parce qu’il a été mentionné dans différents dérivés multi-média.
Tim est très différent du moule classique parce qu’à la base ce n’est pas simplement un autre orphelin que Batman croise sur une enquête et qu’il décide de ramener à la maison. Au contraire Tim s’est « invité » dans la vie de Batman & Robin.
Son histoire personnelle implique en effet qu’enfant il était fan des Flying Grayson (la troupe/famille de Dick avant qu’il devienne Robin). Le truc, c’est que quelques temps après, une fois Dick devenu Robin, Tim découvre que le héros Robin pratique le même genre de figure acrobatique que Dick Grayson, le seul membre survivant de la troupe. A partir de là, remarquant que Dick vit désormais chez Wayne, Tim en déduit non seulement que Dick est bien Robin mais que Bruce Wayne est Batman. Découvrir ça tout seul quand on est un simple ado, c’est plutôt pas mal. Mais dans un premier temps Tim ne se manifeste pas et se contente d’observer ses idoles de loin. Ce n’est qu’après la mort de Jason Todd que Tim remarque que Batman devient de plus en plus violent et presque destructeur. C’est à ce moment-là qu’il prend contact avec Bruce et Dick pour leur expliquer qu’il sait… et qu’il faut absolument corriger le tir e ce qui concerne le comportement de Batman. De fil en aiguille, en l’espace de quelques mois il va devenir le nouveau Robin et vite adapter son costume avec… un pantalon. »[/Info]

Categories: Blog
Xavier Fournier: