Le quotidien l’Humanité consacrait ces derniers jours l’une de ses « séries d’été » au thème « les super-héros font de la politique », à travers une série d’articles rédigés par e journaliste Grégory Marin et l’historien William Blanc (auteur du livre « Super-Héros, une histoire politique » à paraître à la rentrée 2018). Superman ou Captain America dans les pages de « l’Huma » ? Si on nous avait dit ça un jour !

D’ailleurs cette série d’articles a plusieurs fois cité mes articles dans Comic Box, notamment pour analyser Hulk et les X-Men. Mais pour prolonger ce cycle d’articles, le journal s’est interrogé non plus sur les surhommes américains mais bien sur la pertinence des super-héros français. D’où une longue interview, cette fois, de votre serviteur, publiée sur le site du journal. Elle est bien entendu dans la lignée de mon ouvrage « Super-Héros, Une Histoire Française« . Vous pouvez retrouver l’article en ligne en cliquant ICI ou sur l’image. Merci à Grégory Marin pour cette entrevue !

(*)  Je n’ai par contre aucune idée du pourquoi/comment c’est une iconographie tirée d’une autre entrevue, sur le site TheMightyBlog, qui sert d’illustration dans l’article de l’Humanité.

© 2018, Xavier Fournier. All rights reserved.