Après avoir déjà travaillé avec Elephant Films sur les DVD de Howard The Duck et sur des téléfilms consacrés à Doctor Strange et Captain America, après avoir remis le couvert pour la sortie de l’intégrale de la série TV Buck Rogers, l’éditeur a de nouveau fait appel à mes services pour le livret de l’intégrale de la série TV l’Incroyable Hulk.

En vert et contre tous...

Alors entendons-nous bien (parce que c’est demandé en boucle par des nostalgiques), c’est précisément ce qui est marqué dessus. C’est à dire que c’est l’intégrale remastérisées des épisodes de la série TV (avec Bill Bixby et Lou Ferrigno jouant David Banner/le monstre), tels qu’ils ont été pensés et produits à l’époque. C’est à dire qu’elle ne comprend pas le remontage des scènes qui était sorti en Europe et présentés comme deux films (qu’ils n’étaient pas réellement). Ce qui est dans le coffret, c’est la VRAIE version, pas le remontage qui dénaturait la chose. Pour des raisons annexes (principalement que c’est bien l’intégrale de la série TV et pas du reste), les téléfilms plus tardifs et bien entendu les films ne sont pas inclus.

En vert et contre tous...

Outre ma présence dans l’épais livret (où j’écris sur la carrière de Hulk dans les comics), le coffret DVD contient de nombreux bonus réalisés exclusivement pour la version française. Alain Carrazé et Romain Nigita, pour 8 Art Global, en ont réalisé un bon paquet qui traite des coulisses de la série. Mais ils m’ont aussi proposé d’intervenir à l’écran pour évoquer dans l’un de ces mini-docus (tournés chez Central Comics, à Paris) les liens avec le comic-book d’origine. Un autre bonus a été produit Enlil Albanna en compagnie de Jean-François Buffe, libraire chez A Plein Rêves, qui doit – j’imagine – explorer également les racines comics du concept. C’est donc une édition très musclée niveau bonus. Tant et si bien d’ailleurs qu’elle est en production depuis des mois et qu’après plusieurs reports la date de sortie finale vient d’être validée. Donc, les Hulkophiles, préparez-vous pour le 28 août 2018…

En vert et contre tous...