Batmania 05

On continue dans les révélations du futur jeu de plateau Batman de Monolith. Cette fois l’éditeur m’a demandé d’écrire un court texte introductif concernant l’assassin Deadshot (à ne pas confondre avec Deathstroke), que le grand public connait sans doute plutôt pour sa présence dans le film Suicide Squad où pour sa version télévisée, au sein du Arrowverse de CW. Mais avant tout c’est un adversaire de Batman dont la création remonte à 1950 !

« Lors de sa première apparition, Deadshot (Floyd Lawton) se présente d’abord comme un héros masqué, virtuose de la gâchette désirant faire régner la loi et l’ordre à Gotham. Il semble même prendre la place de Batman !
Mais quelque chose intrigue le chevalier noir. Bien vite, il découvre que Deadshot n’est qu’un gangster qui se fait passer pour un héros pour mieux tromper son monde. Deadshot est donc promptement jeté en prison et, à la différence de beaucoup de bat-adversaires, Lawton va réellement faire son temps, sans s’évader. Quand il sort, il n’a qu’une idée : se venger de Batman. Il met alors à jour son armement, utilise à partir de ce moment-là une armure dont les poignets cachent de véritables mitrailleuses.
Il est cependant rapidement intégré dans les rangs de la Suicide Squad, équipe où des criminels sont forcés de travailler pour le gouvernement américain. Deadshot n’est pas le seul membre de la Suicide Squad qui soit à la base un ennemi de Batman. On compte aussi des personnages comme Poison Ivy, Harley Quinn et Killer Croc.
Reprenant ses activités de tueur à gages dès qu’il peut échapper à la surveillance de la Suicide Squad, Lawton se distingue par son obstination : Il est prèt à tout pour mener la mission à bien, même quand son client a changé d’avis. Mieux vaut bien réfléchir avant de faire appel à lui. « 

© 2017, Xavier Fournier. All rights reserved.