Toujours dans la mise en place du jeu Batman The Boardgame, l’éditeur Monolith m’a demandé de réaliser un petit texte introductif révélant les nouveaux personnages dévoilés ce vendredi, à savoir la Cour des Hiboux et leurs agents, les Ergots (ou les Talons, si vous préférez la VO). Ce sont des éléments emblématiques du run de Scott Snyder et Greg Capullo sur la série de Batman. Je profite de l’occasion pour vous souligner que la semaine prochaine, vendredi 17 novembre, Monolith organise une soirée de présentation du jeu à Paris (les renseignements sont là), en présence d’Alex Nikolavitch et moi-même.

[Info] »Batman est indissociable de la ville qu’il hante, Gotham City. Même s’il s’en va à l’occasion à l’extérieur (notamment dans les rangs de la Justice League) pour sauver le monde, sa mission première reste d’éradiquer le crime des rues de Gotham. Un but qui n’a rien de simple quand on sait quels psychopathes rôdent dans cette cité gigantesque. Mais la Cour des Hiboux est une menace bien particulière pour Batman, car elle l’attaque personnellement.
Ce cercle secret manipule la cité depuis ses origines, construisant et modelant la ville que Batman cherche à protéger pour servir leurs plans maléfiques !
La Cour des Hiboux est composée de riches rentiers cachant leur visage derrière un masque blanc et qui sont autant de reflets négatifs de Bruce Wayne. Ils sont un peu ce que l’alter-ego de Batman aurait pu devenir sans son sens des responsabilités. Enfin, la Cour des Hiboux agît à travers une véritable armée d’hommes de main, les Ergots, des assassins surentraînés et ramenés à volonté d’entre les morts; leur taper dessus ne suffit pas pour s’en débarrasser.
Bien que les Ergots travaillent surtout pour la Cour des Hiboux, certains d’entre eux ont aussi été vus sous les ordres d’autres Vilains comme Double-Face. Certains sont mêmes passés du côté des héros comme Calvin Rose ou Mary Turner et se sont retournés contre leur anciens maitres. »[/Info]

Batman The Boardgame

(et vous pouvez retrouver plein d’infos sur le jeu sur la page Facebook de l’éditeur ou sur le forum The Overlord).