Buck Rogers au 25ème siècleBuck Rogers au 25ème siècle

Pour la sortie en DVD de Buck Rogers au 25ème siècle – Intégrale de la série chez Elephant Films (déjà responsables de la sortie en DVD de Captain America – The Steve Rogers Chronicles, Howard The Duck et Docteur Strange l’an dernier) le 20 janvier, on m’a demandé de rédiger une partie du livret, plus spécialement consacrée à la BD Buck Rogers qui est restée, pendant des décennies, la forme principale d’expression de ce pionnier de la science-fiction.

Vous trouverez également dans les bonus des DVD des interventions vidéos d’Alain Carrazé qui remet ce show dans le contexte de son époque. Bon, ceux qui ont déjà pratiqué cette série de 1979-1981 (diffusée en France à partir de 1984) ont sans doute en mémoire l’infernal « bidibidibidi » du robot Twiki. Moi, allez savoir pourquoi, de mes 14 ans j’ai gardé un souvenir plus marquant des tenues mikava moulantes de la Colonel Wilma Deering (Erin Gray).

Bref, c’est une occasion de plus (après le Comic Box Hors-Série Science-Fiction) de parler de cette BD fondatrice (où Wilma était un tantinet plus « girlpower »).

© 2016, Xavier Fournier. All rights reserved.